Mot du président de l’École de ski

De ses premières heures en 1938 jusqu’à aujourd’hui, qu’est-ce qui a fait avancer une école comme la nôtre ? Du professeur de sport de neige fraîchement diplômé au plus affûté de nos instructeurs, la passion est notre moteur à tous. Des passionnés qui décident de transmettre chaque jour de l’hiver les bases des sports de neige à de nombreux élèves de tous âges. Mais, avant la technique et les gestes justes, la recette du savoir sur les pistes réside surtout dans la transmission de l’envie, des émotions, du plaisir, et de la découverte.

Au fil des années, le sport de neige a évolué, tout comme la technique et le matériel. L’enseignement a lui aussi changé et l’école, elle, a su s’adapter, en restant toujours en quête de donner le meilleur d’elle-même au travers des diverses personnalités qui ont fait son histoire et son quotidien.

Ainsi, saison après saison, l’école a glissé, laissant sa trace vers le futur, mais sans oublier que, si elle fête aujourd’hui ses 75 ans, c’est grâce à ses anciens, qui ont su construire et figer des bases solides.

On dit souvent que plus les jubilés avancent en âge plus ils sont mémorables. C’est tout ce que je souhaite pour notre 75e anniversaire.

 

 

Presi

Jacques Berthoud
Président de l’Ecole Suisse de Ski et Snowboard Les Paccots